Un beau souvenir, merci

Un beau souvenir, merci.


Un beau souvenir, merci Facebook, quand je revois Serge , premier Grand Maître Provincial d’Alsace, en 2003, Frère qui a bâti, développé et enfin stabilisé cette belle province, quand d’autres par la suite, n’ont été que des destructeurs, ne pensant qu’à leurs intérêts, avec des comportements à l’opposé de ce que sont nos valeurs de respect et d’amour, bref un passé que tout le monde souhaite oublier au plus vite.


Heureusement depuis une dizaine d’années, et surtout aujourd’hui, malgré cette foutue pandémie les Frères sont heureux de travailler dans l’harmonie et se « battent » pour retrouver cette fraternité. Cette fraternité qui marque un respect immuable pour ce que nous sommes venus chercher : le travail sur soi, et le recul nécessaire sur nos prochains…

Alors si j’écrivais, en son temps, cette citation « N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. » Victor HUGO


Finalement, j’imiterai bien ce vieux Lion de Serge.


« une belle après-midi, émouvante, j’ai remis en 2017 une distinction pour 40 ans de Maçonnerie à mon père spirituel Serge…..(à Gauche), ancien Grand Maître Provincial d’Alsace, qui m’a transmis cette force, afin de pouvoir diriger avec amour et humilité cette belle Province d’Austrasie et d’Alsace maintenant. En présence de son Vénérable Maître actuel Max….(au centre) Qui n’était même pas né lors de son entrée en Maçonnerie, tout un symbole de transmission, merci à vous deux ! »

« N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. » Victor HUGO


@Alain Brau


#Souvenir #Merci #GLNF