Voilà toujours un peu à contre courant, il parait qu’il y a eu une élection ?

Voilà toujours un peu à contre courant, il parait qu’il y a eu une élection ? j'alterne dans mes post, un peu sérieux, un peu pas sérieux, la récréation quoi…


j’ai un peu dormis là, n’ayant pas bien dormi la nuit dernière.. fallait que je rattrape un peu… , Yeux de hiboux…suite à mon post d’hier, un « frère », m’a téléphoné qui nous avait quitté au bout de deux ans, prétextant n’y avoir rien trouvé, c’est assez marrant, pourquoi, souvent ceux qui cherche on ne sait quoi n’y trouve rien.


Ont-ils vraiment compris ou ils avaient mis les pieds ? Je ne le pense pas, et ils n’ont toujours pas compris, même si une « nouvelle » explication leur est donnée...


Souvent ceux sont les pires…une fois sortie, la suite on la connait, dénigrement, avec des explications foireuses…


Heureusement que le groupe et sa force de réflexion et de soutien, m'aide, le doute pourrait apparaître. Ne dit-on pas que seuls les dictateurs ne doutent pas !


Certains ambitieux essayent d’utiliser la FM pour leur carrière profane où cherchent dans notre organisation une compensation, en effet souvent, on retrouve un manque de personnalité dans la vie profane et ou professionnelle. Ils sont parfois projetés par de nobles intentions, au début, néanmoins les ambitieux se laissent déborder par le désir d’honneurs futiles et par les intrigues de pouvoirs, oubliant ici la fraternité, l’humilité.

C’est clair, nous le constatons, ce que nous nommons chez nous les trois mauvais compagnons sont bien, la plupart du temps, les maux dont nous pouvons subir, et souvent sans nous en rendre compte, et qui ont une conséquence sur la loge et sur la charge du travail maçonnique.


Ces « mauvais compagnons » sont nos mauvais sentiments, nos vices, nos ennemis intérieur, ces mêmes ennemis que nous reconnaissons dans le miroir (Volontairement au pluriel…je me comprends). Ils sont cachés au fond de nous, toujours là, prêts à séduire, en dévoilant les plus beaux apparats de l’ego. Ils sont en fait très essentiels, car en les nommant, on peut reconnaître ces petits « démons », afin de les combattre et au final les maîtriser.

Ainsi, le futur élevé au grade de Maître, découvre des hôtes dont il ignorait l’existence ou peut-être dont il préférait ignorer l’existence. Il s’est aperçu que ces mauvais compagnons cachés en lui n’attendaient que l’occasion de le « frapper », endormant son action, risquant, au total et si ce n’est pas déjà fait, de détruire avant même sa naissance ce nouvel homme ...


Je vous rassure, ma volonté est intacte


Promis demain je parlerai d’autre chose, tient d’un virus peut être ou peut être pas…

Bonne soirée et soyez gentils | FB | Alain Brau


#Alian #Brau