Roger DACHEZ et Jean-François VARIOT | 17.11.2019 | 14H30 | France




Voici une table ronde qui accueillera ce dimanche 17 novembre à 14 h 30 deux invités de renom : le Président de l' Institut Maçonnique de France, Roger DACHEZ qui sera face à Jean-François VARIOT, pour nous inviter à une réflexion sur "Pourquoi devient-on Franc-Maçon ?"


🔸Roger DACHEZ, professeur d’histoire de la médecine, est l’un des historiens les plus connus et reconnus , à l’international, de la Maçonnerie française. Il est l’auteur de nombreux ouvrages Histoire de la médecine,ed. Tallandier) et articles spécialisés :

Histoire de la Franc-Maçonnerie française, ed. Que sais-je, Les 100 mots de la franc-maçonnerie (avec Alain Bauer) ed QueSais-je, Les Mystères Channel Row (avec Alain Bauer)ed. Lattès, etc. Il est par ailleurs, comme nous le mentionnions plus haut, le Président de l’Institut Maçonnique de France, association interobédentielle culturelle, des « Prix littéraires de la maçonnerie française ».



🔸Jean-François VARIOT, est Assistant Grand Maître et Grand Orateur à la Grande Loge Nationale Française. C’est aussi un publicitaire français de renom, qui a participé aux évolutions technologiques de la communication et à la libéralisation du paysage audiovisuel français.

Son tout dernier livre qui paraît pour le salon aux Editions Dervy "Franc-Maçon, mais pourquoi ?" est un ouvrage clair et vivant qui explique aux proches et amis des francs-maçons – mais également aux maçons eux-mêmes qui veulent « faire le point » sur leur démarche – ce que signifie la démarche maçonnique.

Son livre est une réflexion pertinente sur le devenir et le rôle de la maçonnerie au regard des transformations sociétales, culturelles et scientifiques.


📚🖊Jean-François VARIOT sera en dédicace à l'issue de cette table ronde, à partir de 16 h et jusqu'à 18 h 🖊📚