top of page

Paul Duboeuf, Passé Grand Porte-Étendard de la GLNF

Le Très Respectable Frère Jean-Pierre ROLLET, Grand Maître, a la tristesse de nous faire part du rappel vers l'Orient Éternel du Respectable Frère Paul Duboeuf, Passé Grand Porte-Étendard de la GLNF et Représentant des Loges et de la Province « Vallée du Rhône » au Souverain Grand Comité.


Notre Frère Paul avait été initié le 4 février 1994, au sein de la RL « Auguste Lumière » n° 621 à l’Orient de Lyon, puis passé le 4 novembre 1994 et élevé le 5 mai 1995 au sein de cette même Loge, à laquelle il restera toujours fidèle.

Fervent pratiquant du Rite York, il en assimile très vite le contenu et le sens de tous les degrés, avant d’en assurer la promotion, puis l’instruction. Il contribue ainsi à la fondation de plusieurs Loges au sein desquelles il restera longtemps un membre assidu.

Nommé à maintes reprises Grand Officier Provincial de la Vallée du Rhône, il en devient le Grand Inspecteur - puis le Précepteur Provincial - pour le Rite York en octobre 2009, ce qui le prédisposera à participer assidûment aux travaux de la Loge Nationale d’Instruction « E Pluribus Unum ».

Nous garderons toujours de lui ses éclats de rire, son optimisme et le souvenir d'un Maçon dynamique, toujours empreint à aider et servir les autres.

Puisse Dieu, l'Être Éternel, le Très Haut, Grand Architecte de l'Univers, accueillir ce digne Fils de la Lumière en Sa demeure céleste où, désormais, il résidera en paix.


Source : Grand Secrétariat GLNF


0 comentário

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page