Le Dîner de la Grande Loge de France | TRGM Alain-Noël Dubart

Le Dîner de la Grande Loge a été créé en 2011 pour permettre la rencontre, au sein de la Grande Loge, du monde politique, culturel, scientifique, médiatique, philosophique, économique, etc... Ce n'est pas un lieu de rencontre des Frères de la Grande Loge, pour dialoguer dans l'entre-soi, mais un espace où le monde “profane“ vient débattre des problèmes de notre temps, accueilli par notre Obédience et en son sein.

La Grande Loge apparaît ainsi comme un centre de dialogue et un espace de rencontre, fidèle à sa vocation d'origine, il y a près de 3 siècles, d'être le Centre de l'Union. Notre Obédience, outre sa dimension initiatique qui est essentielle, se doit aussi d'être présente dans le monde d'aujourd'hui, comme elle a toujours su l'être. Elle doit avoir comme ambition de contribuer à répandre les “Lumières“, celle de l'autonomie de chaque Homme, de l'universalisme de la raison, et de sa finalité essentielle qui est celle de l'humanisme. La Grande Loge doit ainsi être une boussole, aidant chacun à s'orienter dans les ténèbres du temps présent, et à agir dans la société.

C'est pour cela que j'ai créé ce dîner, en 2011, et c'est pour cela que je souhaite sa pérennité dans son esprit initial et dans son ouverture sur le monde

Une Grande Loge vivante, forte, tournée vers l'avenir, et osant s'y impliquer., in, FB de Alain-Noël Dubart


#GLdF #LeDînerGrandeLogeFrance #AlainNoëlDubart