L’optimisme par L’Entraide et la Solidarité

L’optimisme par L’Entraide et la Solidarité, Alain Brau


Après le verbe aimer, aider est le plus beau verbe du Monde.


La situation que nous vivons tous actuellement est une période difficile mais peut-être que nous en sortirons plus fort avec le sentiment d’avoir été utile et d’avoir donné le meilleur de soit, de s’être consacré à un but dépassant nos intérêts personnels en dégageant une énergie positive et en fin de compte une source d’enrichissement et d’inspiration pour le développement de notre Temple intérieur.


On aurait pu croire que le confinement et la peur de la contamination allaient éliminer tout signe de sociabilité il n’en est rien il n’y a même jamais eu autant de signes de solidarité que depuis que les gens sont contraints de rester chez eux.


Peut on dire qu’hier nous nous sentions invincibles et vivants tandis qu’aujourd’hui nous sommes en sursis et nous en prenons conscience?


Peut-être que la première Leçon est une Leçon d’humilité pour toute la Société sachant que nous Maçons cultivons celle-ci tout au long de notre cheminement on pourrait penser que soudainement une grande partie de la société aurait adoptée nos premières valeurs initiatiques.


Nous sommes paradoxalement protégés et en bonne santé pour la plupart et nous voyons des gens qui souffrent et meurent de façon incompréhensible à cause de ce virus.


Évidemment ce paradoxe crée un lien entre nous car ces peurs partagées nous procurent des liens de solidarité d’entraide d’amour et un vrai lien d’humanité.


Nous vivons effectivement un Tsunami mental et beaucoup de choses sont en train de bouger dans nos têtes alors que nous ne bougeons plus...


Merci mon Frère Fred......bon dimanche à tous !

"Ils n'ont pas tous les éléments ! Ils auront les miens ;) ! "


#Alain #Brau #GLNF #Optimisme #Solidarité