top of page

GRANDE LOGE DE FRANCE. LE TRANSHUMANISME.

GRANDE LOGE DE FRANCE. LE TRANSHUMANISME.

LES CONFÉRENCES ENJEUX ET PERSPECTIVES.

CERCLE CULTUREL FRANKLIN à LYON VILLEURBANNE.

Tout d'abord mes vœux à tous pour une année d'excellente santé, d'intelligence, d'énergie et de volonté. Le reste nous sera donné de surcroît.

JE FAIS UNE CONFÉRENCE PUBLIQUE LE JEUDI 26 JANVIER PROCHAIN À 20.00 H SUR LE TRANSHUMANISME ORGANISÉE PAR LE CERCLE CULTUREL FRANKLIN dans les locaux de la Grande Loge de France, 2, rue Edouard Aynard, VILLEURBANNE Bus C3, arrêt Verlaine, Parking rue Racine.

Ouvert au public, maçon et non-maçon.

INSCRIPTION PRÉALABLE obligatoire sur le site : certolstoi.com

La conférence sera suivie d'un débat avec les invités.

Au plaisir de rencontrer tous ceux que cela intéresse.

……………………………………………

LE TRANSHUMANISME ET LES CHIMPANZÉS DU FUTUR.

Courant de pensée idéologique et technoscientifique, né en Californie, le Transhumanisme considère que l'homme tel que nous le connaissons aujourd'hui doit être dépassé au profit d'un post-humain manufacturé industriel qui serait produit artificiellement par hybridation de l'homme avec des programmes informatiques, des prothèses ou des machines.

Qu'on en juge avec les déclarations de deux membres de "H+", l'Association Transhumaniste Mondiale.

• Hans Moravec, roboticien, parle ainsi des hommes qui n'accepteront pas les technologies transhumanistes : "Peu importe ce que feront les gens, ils seront laissés derrière comme le deuxième étage d'une fusée. [...] (Ils) seront considérés comme une expérience ratée".

• Kevin Warwick, cybernéticien, annonce ainsi l'hybridation homme/machine : "Ceux (NDR : les humains) qui décideront de rester humains et refuseront de s'améliorer [...] constitueront une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur".




0 comentário

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page