top of page

Accueil du Grand Maître | Grand Loge Suisse ALPINA (GLSA)

Accueil du Grand Maître

Cher Visiteur,


Quel que soit le motif qui vous a conduit à consulter ce site, je vous souhaite une chaleureuse bienvenue pour votre visite virtuelle de la Grand Loge Suisse ALPINA (GLSA).

En cliquant sur internet sur le mot franc-maçonnerie vous constaterez qu’il existe en Suisse comme ailleurs dans le monde de multiples corps maçonniques ou paramaçonniques. La GLSA, elle, est la principale obédience maçonnique régulière de notre pays, elle rassemble plus de 3500 membres répartis sur l’ensemble du territoire et elle est présente dans toutes les régions linguistiques de la Suisse.


Notre obédience a été fondée en 1844, elle est une association régie par les dispositions du Code Civil Suisse.


Vous trouverez sous la rubrique Franc-Maçonnerie de ce site ce qui distingue la GLSA des autres organisations maçonniques et ce qui en fait la particularité.


La Franc-Maçonnerie se veut lieu de sociabilité et cercle de réflexion, elle permet par un parcours initiatique s’inspirant des traditions et règles des anciens bâtisseurs de cathédrale, de développer un esprit libre, attachée aux valeurs de fraternité, de démocratie et de progrès. En promouvant la tolérance, elle affirme de façon intangible la Liberté de conscience et l’égalité des Droits.


La Franc-Maçonnerie ne veut exclure personne pour ses croyances, ses opinions sociales ou politiques. Elle s’adresse à des citoyens curieux, désireux par un travail sur soi-même de développer le sens des responsabilités, l’esprit de fraternité et de tolérance pour rendre la société autour de lui plus humaniste et plus juste.


Dans un monde dominé par l’intérêt personnel et atomisé par la mondialisation cheminement à la fois personnel et en groupe fraternel que propose la Franc-Maçonnerie est de plus en plus actuel et pertinent, puisqu’il conduit vers une société plus tolérante, empreinte d’humanisme et d’universalité.


Il me reste à vous souhaiter, cher visiteur, un enrichissant moment sur notre site internet dans sa partie publique. Si cela éveille votre intérêt et que vous voulez pousser un peu plus avant votre recherche sur la Franc-Maçonnerie, nous serons heureux de vous apporter tous les éclaircissements que vous pourriez souhaiter. Il vous suffit de prendre contact, via les liens proposés par notre site, avec une de nos Loges de votre région.


En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à notre Ordre, recevez, cher visiteur internaute, l’expression de ma bienveillante considération.


Dominique Juilland Grand Maître


0 comentário

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page