Buscar

LE RITE ECOSSAIS ANCIEN ET ACCEPTE EN SLOVENIE AVEC LA CONFEDERATION INTERNATIONALE DES GRANDES LOGE


LE RITE ECOSSAIS ANCIEN ET ACCEPTE EN SLOVENIE AVEC LA CONFEDERATION INTERNATIONALE DES GRANDES LOGES UNIES DE REAA.

Weekend à Ljubljana en Slovénie pour les Rencontres Initiatiques du Rite Ecossais Ancien et Accepté - REAA.

Organisées par la Grande Loge Régulière de Slovénie - Velika Regularna Loža Slovenije - une des 32 obédiences membres de la Confédération Internationale des Grandes Loges Unies de REAA et à laquelle la Grande Loge de France a donné la patente du Rite il y a quelques années.

15 obédiences représentées. Travaux de réflexion collective sur le symbolisme initiatique du REAA, les valeurs éthiques, la question du Grand Architecte, l'Autel des Serments - Equerre, Compas, Volume de la Loi Sacrée - la dimension métaphysique du Rite qui accueille des frères croyants et non croyants … car je le précise : nos Tenues initiatiques ne sont pas des messes !

Des Frères d'un dynamisme et d'une gentillesse extrêmes, qui développent leur obédience dans un pays où la maçonnerie est encore mal connue et qui représentent le REAA avec talents et passion. En bref : un très grand moment de Fraternité partagée.

La ville a un charme exceptionnel, influences germaniques, italiennes et slaves, que je pourrais comparer à Strasbourg, Salzbourg et Saint Pétersbourg, des monuments beaux comme ceux de Rome, des quartiers anciens très bien entretenus dans l'esprit architectural de ces grandes cultures, qui date de l'époque où l'Europe avait encore une âme …. qu'elle est en train de perdre petit à petit sous les coups de la marchandisation vulgaire, de la financiarisation spéculative et de la globalisation multiculturaliste.

En bref : rien que du bonheur, ce serait bien qu'on ne balance pas à la poubelle vingt cinq siècles de civilisation et de culture... !! Il faut bouger !!! L'année prochaine fin mars ce sera à .... Prague.

@Fb de Alain Graesel | CONFEDERATION INTERNATIONALE DES GRANDES LOGES UNIES DE REAA.

#freemasonry