Buscar

Orient Éternel du R.'. F.'. Jean Lamaison, Grand Intendant, ... | Communiqué Important

"

Le Très Respectable Grand Maître Jean-Pierre Rollet a la tristesse de vous faire part du rappel vers l'Orient Éternel du RF Jean Lamaison, Grand Intendant, Député Grand Maître Provincial d’Honneur de la Grande Loge Provinciale Guyenne & Gascogne.

Initié au sein de la RL «Saint-Jean de Guyenne» n°274 en Arcachon (33) le 30 novembre 2001, Jean y avait également été passé Compagnon le 28 février 2003 et élevé Maître Maçon le 25 juin 2004, pour y être enfin installé dans la Chaire du Roi Salomon le 10 juin 2008. Fondateur et membre de plusieurs Loges, il était resté fidèle à sa Loge-mère et au Rite Écossais Ancien et Accepté, sans pour autant en faire une pratique exhaustive ; en effet, Jean se plaisait dans cette pluralité de Rites propre à la GLNF, puisqu’il en avait été membre d’à peu près tous et avait même été exalté au sein du Suprême Grand Chapitre des Maçons de l’Arche Royale de France, par le Chapitre «Les Chevaliers du Confluent» n° 1104, le 14 mars 2007.

Jean a rejoint, le 10 octobre dernier, la Grande Loge d'En-Haut, alors qu’il avait fêté ses 75 ans au mois de mars. Il laissera, aux Frères qui l'ont bien connu, le souvenir impérissable d'un homme affable, gai et faisant preuve d’une grande modestie.

Fin ritualiste, habile diplomate, il était aussi et incontestablement un véritable serviteur de la Franc-Maçonnerie. Puisse Dieu, l'Être Éternel, le Très Haut, Grand Architecte de l'Univers, accueillir ce digne Fils de la Lumière en Sa demeure céleste où, désormais, il résidera en paix.

Nous vous invitons à tirer une batterie de deuil : « Gémissons, Gémissons mais Espérons ».

À couvrir par une batterie d’Espérance : « Espérons, Espérons en confiance, Espérons en confiance et en sérénité ! » ".



#GLNF #JeanLamaison #GrandeLogeNationaleFrançaise