Buscar

Les templiers / Knights Templar

Les templiers / Knights Templar


En ce jour de 2007, l’Église catholique romaine a annoncé qu’un décret papal concernant les Templiers avait été, à tort, tenu secret depuis 700 ans.


Sur la base du parchemin de Chinon redécouvert par les chercheurs du Vatican aux Archives secrètes en 2001 (il avait été "mal classé"), l'Église annonça qu'en août 1308, le pape avait absous Jacques DeMolay et les dirigeants des Templiers de toutes les accusations d'hérésie et d'autres péchés, et les a restaurés à la pleine communion dans l'Église.


Les Templiers avaient été faussement accusés et arrêtés le 13 octobre 1307 à l'instigation de Philippe le Bel, roi de France, qui devait beaucoup aux Templiers.


Malgré l'absolution et la révocation de l'excommunication, à cause de la politique avec le roi de France, le pape permettait toujours la dissolution de l'Ordre. Finalement, en 1314, DeMolay et d'autres hauts dirigeants furent exécutés à l'Ile de la Cité, à l'extérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris.


Post courtoisie de Mark Wright.


NB. Bien sûr, le mythe entourant la franc-maçonnerie et ses liens avec les templiers alimentent le mystère. Par contre, tous ces corpus ont été incorporés au 18e, alors que la Franc-maçonnerie moderne était encore en pleine mouvance et que les rituels de toutes sortes apparaissaient partout, surtout en France.


D'où la création du Grand Orient, à la fin du siècle, pour ordonner tout ça. Entre 1314 et le discours du Chevalier de Ramzay dans les années 1730, on ne parle absolument pas des Templiers.



#Templários #Knights #Templar #LesTempliers