Franc-Maçonnerie - Théodore KOULE NJANGA | Grande Loge Unie du Cameroun (GLUC)

Franc-Maçonnerie - Théodore KOULE NJANGA | Grande Loge Unie du Cameroun (GLUC).


Théodore KOULE NJANGA est né le 10 Septembre 1927 à Bwelelo/Dibombari. Il fait ses études primaires à Douala puis entre, en 1944, à l’école primaire supérieure de Yaoundé d’où il sort en 1945 (n’ayant fait que la 1ère et la 3ème année). Son diplôme de sortie porte la mention BIEN.


De 1946 à 1947 il poursuit ses études à l’école normale de Dakar. A la fin de la 2ème année en1947, il est envoyé en France et entre au lycée de Dignes (Basses ALPLES), en classe de seconde.


Il obtient obtention de son baccalauréat à Paris et s’inscrit à la faculté de droit et sciences économiques de l’université de Paris en 1949-1950. Il obtint à cette célèbre faculté située Place du Panthéon, son diplôme de licence en Droit.


Il poursuit ses études avec la préparation du certificat d’aptitude à la profession d’avocat auprès du barreau  de Paris, auquel il fut d’ailleurs admis très brillamment. En Novembre 1953, il est reçu à l’examen du CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) et est inscrit à la Cour d’Appel de Paris, en Janvier 1954, comme Avocat Stagiaire. Il s’intéresse également aux questions économiques et prépare le concours de recrutement à la Caisse Centrale de la France d’Outre-Mer.


Pendant cette même période, Théodore Koule Njanga est inscrit au Doctorat de Droit et obtient successivement :


  • En 1953/1954 : le diplôme d’Etudes Supérieures (DES) de Droit Privé.

  • En 1954/1955, le diplôme d’Etudes Supérieures (DES) de Droit Public.


En Mai 1955, il est reçu au concours d’entrée à la Caisse Centrale de la France d’Outre-mer où il reste en stage jusqu’en Avril 1956.


En Avril 1956, il donne sa démission du Barreau de Paris, avant de rentrer à la Caisse Centrale de la France d’Outre-mer.


Franc-Maçonnerie - Théodore KOULE NJANGA | Grande Loge Unie du Cameroun (GLUC)

#GLUC #Grande #Loge #Unie #Cameroun #Théodore #Koule #Njanga