Buscar

Conférence qui ouvrira le 17e Salon Maçonnique Du Livre De Paris | GODF|DH | 16.11.2019

Ce dimanche, nous vous présentons la grande conférence qui ouvrira le 17e Salon Maçonnique Du Livre De Paris dont les Grands Maîtres du Grand Orient de France - Officiel et de Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN Fédération française débattront autour du thème suivant : Améliorer l'homme et la société

Découvrons ici ces deux Grands Maîtres


▶Jean-Philippe HUBSCH, âgé de 57 ans est natif de Thionville en Moselle. Petit-fils et fils d’agent d’assurances, il est lui-même courtier en assurances depuis 1987. Initié à la Franc-Maçonnerie en 1992 dans la loge "Les Amis de la Vérité" à Metz, Jean-Philippe Hubsch, diplômé de Sciences Po Paris, a été assistant parlementaire à l'Assemblée nationale entre 1983 et 1986. Il a également été chargé de cours à l'Université de Lorraine à Metz à partir de 2011. Il vient d'être réélu, pour un deuxième mandat d’un an, Grand Maître du Grand Orient de France lors du dernier Convent qui s’est tenu fin août dernier.


▶Georges VOILEAU est âgé de 65 ans. Ingénieur génie civil, il est en retraite depuis 2 ans. Initié au Droit Humain en 1978 à Clermont Ferrand R L Action et Fraternité, alors qu’il était encore étudiant, il a gravi les différents échelons et a été président de différents ateliers. Au Conseil National depuis 4 ans, il en était le second Vice-Président depuis 2 ans, chargé de la vie des Loges.

Il a été élu Grand Maître National de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International le Droit Humain au mois d'août dernier, lors du Convent de la Fédération.



#GODF #DH #Conférence