Jean-Marc Aractingi

Jean-Marc Aractingi | Docteur, Ingénieur et Diplomate de formation- Président de l'Association France-Moyen-Orient des Diplômés des Grandes Ecoles Françaises (ENA, X, HEC, AgroParisTech, Mines, Centrale, ..).


Jean-Marc Aractingi est un Ancien Ministre Plénipotentiaire de Centrafrique pour le Liban et les Pays Arabes . Actuellement il est Directeur de la Chaire d’ésotérisme religieux et de Christologie à l'Instituti Sancti Pauli - Saint Peter & Saint Paul Lutheran Institute. 


Auteur de «l'Histoire Mondiale de la Franc-Maçonnerie en Terre d'Islam en 2 tomes (Éditions Erick Bonnier»), de «Peintres Orientalistes», de la «Politique à mes trousses» ( Editions l'Harmattan-Paris), de "Rite Œcuménique en Franc-Maçonnerie» (Edition Amazon ) , de " L'Islam ésotérique en 7 leçons ( Edition Amazon ) , du " Dictionnaire des francs-maçons arabes et musulmans (Edition Amazon ) , de Jésus-Christ dans l'Islam à la lumière des découvertes de la Mer Morte et des Evangiles Apocryphes (Ed. Amazon); de "Histoire de la Franc-Maçonnerie au Moyen-Orient (Ed. Amazon); co-auteur de «Secrets initiatiques en Islam et rituels maçonniques» ( Editions l'Harmattan-Paris ), de «Rituels et Catéchismes au Rite Œcuménique, dont il est l'initiateur ( Editions l'Harmattan-Paris), ainsi que du livre «Islam et Franc-Maçonnerie, Traditions Ésotériques»( Editions Edilivre-Paris).

#JeanMarcAractingi

LINK