Comunicado de Imprensa da Grande Loja Tradicional de França
top of page

Comunicado de Imprensa da Grande Loja Tradicional de França (FR)

A Grande Loja Tradicional de França apresentou um Comunicado de Imprensa.

MY FRATERNITY | Grande Loge Traditionnelle de France

COMUNICADO DE IMPRENSA


La Grande Loge Traditionnelle de France, consacrée le 19 janvier 2013, s’est réunie en Tenue de Grande Loge samedi 14 janvier 2017 pour l’installation du Très Respectable Frère Yvon Couve dans la chaire de Grand Maître de la GLTF.


600 des 1.700 Frères de l’Obédience étaient réunis autour de Jean-Luc Venturino, Grand Maître fondateur, pour communier à cette première transmission de maillet.

9 Grandes Loges amies avaient tenu à honorer de leur présence les Frères de la GLTF, parmi lesquelles 6 Grands Maîtres avaient fait le déplacement.


Philippe Charuel, Grand Maître de la Grande Loge de France, accompagné de Thierry Zaveroni, Assistant Grand Maître et d’une belle délégation a loué dans son propos de remerciements les vertus de l’ouverture de nos Obédiences au monde maçonnique.


Antoine Mallor, Assistant Grand Maître du Grand Orient de France a insisté sur la qualité des travaux auxquels il avait la joie de participer.


Les Grands Maîtres de l’Ordre Souverain de Memphis Misraïm, de la Grande Loge des Gaules, de l’Alliance des Loges Symboliques, de la Grande Loge Symbolique Travaillant au Rite Ecossais Primitif et celui de la Grande Loge des Maçons Libres ont tous salué le nouveau Grand Maître de la GLTF.


Il en fut de même des représentants de la GLTSO et de la GLIF.


Celui-ci, dans un propos d’une grande portée s’est engagé dans la continuité de la voie tracée par son prédécesseur le Très Respectable Frère Jean-Luc Venturino.

Il s’est engagé à poursuivre le développement de l’Obédience, faisant de son déploiement un objectif important devant être poursuivi avec mesure et raison. Il a rappelé combien l’ouverture de la GLTF au monde maçonnique, si bien symbolisée par les éminents visiteurs présents ce jour, restait l’un des marqueurs de notre jeune Obédience dont les Frères s’estiment considérablement enrichis pas les échanges ainsi créés.


Un grand dîner de gala au Palais du Pharo à Marseille, réunissant 50O personnes, et auquel participaient la plupart des Dignitaires visiteurs a clôturé cette belle journée.

0 comentário
bottom of page