My Fraternity
Abr 18

Pensamentos sobre um Comunicado do Grande Oriente de França

0 comentários

 

"un immense chagrin, un grand malheur pour l'humanité ???" extrait du communiqué du GODF au sujet de l'incendie de notre dame de Paris.

Certes ... mais le GODF ne doit pas se payer de mots incommensurables et insensés qui n'ont point de lien ni de rapport avec la réalité des femmes et des hommes de notre humanité, de notre universalité .

Et bien que ce lieu représentatif d'arts et de connaissance des MESTIERS ,comme se serait plu à le dire Étienne Boileau, mérite notre admiration et marque notre petitesse face à l'ART Royal, cet incendie n'est pas un grand malheur pour l'humanité. C'est un triste destin pour cette cathédrale, pour ce joyau gothique mais ce n'est pas un destin funèbre pour l'humanité.

Ces mots "un immense chagrin, un grand malheur pour l'humanité " ne doivent pas être galvaudés, il y a tant de grands malheurs pour l'humanité.

Nous ne pouvons que souhaiter que cette édifice merveilleux qui vient du passé retransmette de nouveau vers l'avenir... Comment, cependant, ne pas penser aux miséreux, à la Cour des Miracles qui furent hier et qui sont les mêmes en ces jours. L'idée de la construction, du savoir, des savoirs, des assemblages est des transmissions est essentielle à l'UNIVERSALISME de l'AMOUR FRATERNEL.

Jacques Servia

 

 

#GOdF

Posts Mais Recentes